
Les raisons pour commencer à courir sont nombreuses. : retrouver une ligne harmonieuse, se lancer un défi, se mettre (ou se remettre) au sport après avoir vu ses enfants rentrer de l'école en pleine forme... Un pari entre copains, une énième tentative de se prouver qu'on est bien vivant malgré les années qui passent...
Arrêter de fumer constitue une autre raison, puissante voire impérieuse quand la famille fait pression, l'âge augmente, le besoin de tenter quelque chose d'autre dans sa vie.
J'ai bien aimé ce texte, découvert sur Internet lors de recherches fondamentales ; calculer la longueur de ma foulée... Car le podomètre donné par le bon ami affiche la distance parcourue en fonction du nombre de pas multiplié par la longueur de la foulée... Et c'est là que les Athéniens (surtout le messager de Marathon) s'éteignirent... Comment mesurer cette fichue foulée ?
Pour l'instant, la seule réponse m'a été fournie par madame. "Cours dans la neige". Sauf que, contrairement à ce que chantait Adamo, la neige ne tombe pas. Ballot non ?