vendredi 10 décembre 2010

Séance sous la neige

Vendredi 10 décembre : séance d'1 heure autour 75% de la FCM (fréquence cardiaque maximale) sur la route empruntée lundi sur le Crescent trail. Température de 0°. Au bout d'une demi-heure, la neige fait son apparition. Plutôt agréable car je suis encore sur le parcours aller, dans la descente en plus. Mais quelques centaines de mètres plus loin, c'est le demi-tour, un peu d'eau sur la figure n'est finalement pas si désagréable.

Au bout de 3/4 d'heure, douleur en haut de la fesse droite, qui devient un peu plus forte cinq minutes plus tard, dans la dernière montée qui me ramène à la maison.

J'ai utilisé le podomètre donné par le bon ami pour calculer la distance parcourue. Le résultat tombe : si je compte une foulée de 85 cm, cela fait 8,06 km en une heure... Pas très fameux et en même temps, je ne suis absolument pas fatigué en rentrant. Je crois que je vais prendre précisément ma fréquence cardiaque pour la prochaine séance.

En tout cas, je suis content. Trois séances en une semaine, deux semaines après le 10 km (réalisé en 56 mn soit 10,80km/h de moyenne), c'est une bonne semaine de course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire